Sami BOUGHANEM, une icône des arts martiaux au Maroc

Le coach d’auto-défense, arts martiaux, Karaté et préparation physique, l’international Sami BOUGHANEM, est l’un des stars du sport Marocain sur lesquels le sport national met l’espoir après avoir remporté de nombreux titres à l’échelle internationale. Couronné dans plusieurs pays du monde aux championnats continentaux, francophones arabes et internationaux depuis qu’il a commencé sa carrière sportive. Il a pu graver son nom en or dans la discipline de Karaté au Maroc après avoir monté des podiums internationaux sur plusieurs reprises.

Sami BOUGHANEM, en tant qu’ex-athlète international et membre de l’équipe nationale marocaine, a pu décrocher comme dernier titre le bronze précieux de la Coupe du monde « Kobe Osaka » en 2006 en Grèce, ainsi que plusieurs autres titres précieux en Karaté dans le monde entier, comme la coupe de France, rencontres et tournois internationaux de Paris, jeux de la solidarité islamique, open international de Carthage, coupe Internationale Mohamed VI, championnat arabe, jeux de la francophonie et autres…

Sami BOUGHANEM, une icône marocaine qui a pu atteindre plusieurs objectifs aux arts martiaux et plus précisément le Karaté. Avec l’encouragement et le soutien de ses parents Il a commencé la pratique dès l’âge de 8 ans, et c’était le démarrage de sa carrière sportive avec plusieurs titres, le champion marocain a pu remporter 10 titres nationaux consécutifs.

Le cadre international Sami BOUGHANEM dit : « Je suis très content de ce niveau que j’ai atteint, et cela est dû d’abord grâce à Dieu, puis au soutien de mes parents sans oublier l’expertise de mon grand frère Nabil et mes senseis éducateurs, professeurs et préparateurs qui m’ont accompagné tout au long de mon parcours de formation et qui ne m’ont pas épargné l’effort pour développer ma performance et atteindre ce niveau » .

Sami BOUGHANEM a ajouté :
« J’ai passé plus de 30 ans de compétences et d’expérience dans les pratiques martiales, c’est une voie riche en réalisations ; et cela me rend très fier en tant qu’athlète marocain qui a pu lever le drapeau national et honorer notre royaume chérifien sur plusieurs podiums internationaux.
Et en tant qu’ex entraineur de l’équipe nationale marocaine, je suis très heureux de ma contribution depuis des années dans le développement du niveau technique, cognitif et compétences d’une génération de jeunes du royaume. Et depuis –Dieu merci- nos champions marocains ont obtenu des résultats et titres mondiaux impressionnants, et ont marqué une dizaine de fois la forte présence du drapeau marocain dans les championnats du monde cadets, juniors, espoirs et seniors ainsi qu’aux compétitions continentaux et Premier League ».

Il est à noter qu’une génération de champions marocains de Karaté notamment, sous l’encadrement du coach mondial Sami BOUGHANEM, ont pu monter sur le podium lors des championnats du monde et de la « Premier League », considérée comme une première dans l’histoire de cet art sportif au Maroc.

En savoir à propos de Sami Boughanem : https://samiboughanem.com/#Background